750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
25 janvier 2008

Cari Boeuf

Cette recette est extrêmement simple, mon mari en rafolle (il en redemande toujours !) et pourtant je n'ai jamais connu personne dans mon entourage (hormis ma famille bien sûr) sachant que le corned beef pouvait se cuisiner et être aussi délicieux.

21418219

Pour 2 personnes :

- 1 boite de corned beef 005
- 2 belles tomates bien mûres
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 petits piments oiseaux
- Du thym
- 2 feuilles de laurier
- 1 cuil. à soupe d'huile

Dans une casserole, faire chauffer l'huile. Y faire revenir les oignons, l'ail écrasé, le thym et le laurier. Ajouter les tomates coupés en morceaux pas trop gros ni trop petits, et les piments. Laisser cuire quelques minutes, pas longtemps. Incorporer le corned beef, et laisser chauffer à feu doux (je ne sais pas combien de temps, c'est au pif quand la préparation est un peu moins liquide je dirai). Inutile de saler, le corned beef est déjà assaisoné.

Illustration en photos :
002003004006

Servir avec du riz (thaï ou basmati).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sa dépanne pas mal quand on est préssée et les gosses doivent manger. Ils adorent sa s'est vite fait et pas cher.
N
Merci beaucoup pour l'info plume_d_argent ! En effet j'aurai du y penser depuis le temps, cette recette est un cari, vu que les ingrédients qui la composent sont la base d'un cari. Je vais l'appeler Cari Boeuf maintenant. Et je suis contente que tu me confirmes que c'est un plat de la Réunion (j'en suis originaire !).
P
A la Réunion, on y rajoute des carottes et ça s'appelle tout simplement, "Cari boeuf-carottes"! Je me souviens que ma mère nous en faisait dans mon enfance, et je trouvais ça succulent!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité