750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 février 2008

Mon Wok

Pour mon anniversaire, j'ai eu un beau wok en cadeau par ma belle-famille, et choisi par mon mari !

21702960

"Wok signifie "instrument servant à cuire". En Chine, on utilise le wok depuis plus de 2000 ans. C'était le seul ustensile de cuisine des paysans chinois qui, faute de moyens, ne pouvaient en avoir plusieurs.
La cuisson au wok présente trois atouts principaux : elle est rapide, économique et diététique.
Le wok, grâce à sa forme évasée, permet de chauffer les aliments de façon uniforme et nécessite peu de matières grasses. Aussi, les aliments cuits au wok, excepté s'ils sont frits, contiennent peu de calories et de cholestérol.
De plus, les aliments sautés au-dessus d'une source de chaleur vive, comme c'est le cas avec le wok, conservent mieux leurs couleurs, leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles."

Je vais l'étrenner dès demain en faisant des nouilles chinoises sautées aux crevettes sauce thaï et saté. Rendez-vous demain pour la recette et les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité