750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 février 2008

Paëlla

Pour la première fois j'ai fait une paëlla hier soir : un régal ! Je suis plus que satsifaite du résultat.
Ca nous a rappelé nos vacances en Espagne et donné un avant goût des prochaines de cet été !

22497695

Pour 4 personnes :

- 250 g de riz long
- 4 pilons de poulet (j'ai mis 2 cuisses entières)
- 1 blanc de seiche
- 300 g de moules
- 150 g de palourdes
- 200 g de crevettes tropicales
- 1/2 chorizo
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 2 tomates
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 1 citron
- safran en poudre ou en filaments
- thym
- huile

 

Tout d'abord j'ai fait rôtir au four les cuisses de poulet salées, poivrées, avec un peu de thym, et de l'huile, pendant 45 minutes. DSC06594
Pendant ce temps là j'ai préparé tous mes ingrédients :
- couper en dés les poivrons, les tomates, les oignons
- écraser l'ail
- couper en morceaux longs d'environ 3-4 cm le blanc de seiche
- faire ouvrir les moules et palourdes séparément dans une cocotte avec de l'huile
- couper en rondelles le chorizo

Une fois le poulet cuit, le mettre de côté.
Faire bouillir 1 l d'eau avec les 2 cubes de bouillon.
Pendant ce temps, faire revenir dans une très grande poêle (32 cm), les oignons et l'ail avec de l'huile. Ajouter les poivrons, remuer. Ensuite ajouter les morceaux de blancs de seiches, remuer. Ajouter les tomates. Faire revenir. Ajouter le chorizo. Remuer. Incorporer les moules, les palourdes et les crevettes. Ajouter le safran. Faire revenir quelques minutes. Verser le riz. Remuer bien. Verser le litre de bouillon chaud. Disposer les morceaux de poulet sur le riz. Ne plus toucher et laisser cuire environ 30 minutes ou un peu plus si le bouillon n'est pas assez absorbé par le riz. Décorer avec des quartiers de citrons qui serviront ensuite à citronner la paëlla selon le goût de chacun (cela donne un petit goût en plus aux fruits de mer).

 

22498493
Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MMhhh ca donne envie, même à 15h00 :p
L
très belle et réussie pour 1 première!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité