750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
22 mars 2008

Nems au Porc

J'en fait pratiquement jamais, c'est toujours chez ma mère que j'en mange des "faits maison" ; aujourd'hui j'ai eu envie d'essayer de reproduire la recette de maman ...

23526667

Pour 50 nems :23526730

- 750 g de sauté de porc
- 750 g de dinde (j'ai pris des pilons de dinde)
- 4 oignons
- 5 gousses d'ail
- laurier
- thym
- sel, poivre
- huile
- galettes de riz

Pour l'accompagnement :
- feuilles de menthe
- laitue
- sauce nuoc man
- 1 échalotte
- piments oiseaux

Dans une grande sauteuse, faire chauffer de l'huile, faire revenir les oignons émincés avec l'ail écrasé, le thym, le laurier, du sel. Ensuite ajouter tous les morceaux de viande et les faire dorer à feu vif. Baisser le feu et faire mijoter à feu doux avec un peu d'eau pendant au moins 2h30 de façon à ce qu'il n'y ait plus d'eau et que la viande puisse se désosser facilement.
Quand c'est cuit, laisser refroidir. Puis désosser la viande et la mettre dans un saladier. Passer au mixer afin d'obtenir une farce homogène. [Si j'avais eu des champignons noirs et du vermicelle de soja (cheveux d'anges), j'en aurai mis dans ma farce. On peut aussi y mettre des crevettes, c'est très bon.]

003011

Quand tout est mixé, on peut passer au pliage des nems. Il faut ramolir les galettes de riz en les plongeant quelques secondes dans de l'eau tiède et les disposer sur des torchons propres pour faire le pliage. (compter un peu moins d'1heure pour plier les 50 nems)

016017018019

021

Ensuite faire frire les nems dans un bain d'huile très chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. (Je congèle les nems en trop dans un sac congélation sans les avoir frits avant)
059

En accompagnement, il faut des feuilles de laitue pour enrouler les nems dedans ainsi que de la menthe fraiche.
Pour la sauce, nous on aime bien le nuoc mam (c'est salé), avec des échalottes émincés et des piments oiseaux en petits morceaux.
047

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa ma l'air d'etre délicieux a gouter??bisoouus<3
S
il faut absolument que j'essaie!!!
P
J'adore ça les nems, moi je les fais au poulet et crevettes, comme chez moi à la Réunion. Mmmm! Miam! http://monilepassion.canalblog.com/archives/2008/03/03/8184712.html
A
il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de nems. les tiens me donnent envi d'en faire.
V
Ils sont appétissants tes petits nems, j'en mangerais bien...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité