750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
12 avril 2008

Rougail de Tomates

Pour accompagner mon civet de lapin, rien ne vaut un petit rougail de tomates. Nous on le fait avec des échalottes et pas avec des oignons mais c'est aussi bon !

0112

 

- 1 tomate bien mûre
- 1 échalotte
- 2 piments oiseaux ou +
- 1 combawa
- sel

Ecraser au pilon, l'échalotte hachée avec du sel et le piment haché. Ajouter la tomate grossièrement coupée en morceaux. Ecraser et râper le zest du combawa (dosage en fonction des goûts). C'est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien le rougail tomate surtout quand il est bien pimenté !!j'en fait souvent pour accompagné les rotis ou le poisson...
P
Un joli rougail, à La Réunion, on privilégie les oignons rouges, ils se rapprochent du goût des échalottes, du coup, c'est top!!!<br /> Très joli!
L
voici une variante de ma rougail. Je ne connais pas le combava, dans ma recette, j'y met un zeste d'orange, et c'est trés bon aussi, mais la prochaine fois, j'essaierai ta recette, si je trouve du combava
N
Le combava est un fruit de la famille des agrumes, il ressemble à un citron vert mais avec une écorce épaisse et irrégulière. Il pousse à la Réunion et là bas on s'en sert beaucoup en cuisine (on en trouve par chez nous dans les épiceries exotiques). C'est le zest qui est utilisé car l'intérieur est hyper acide.
S
je ne coonais pas du tout le combava!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité