750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 avril 2008

Sole Meunière au Beurre de Persil

La sole c'est le poisson que je préfère, je trouve sa chair fine et délicieuse. Hier soir, nous nous sommes régalés. Je n'ai jamais eu autant de compliments après un repas, on m'en a parlé toute la soirée de cette sole et de cette verrine (voir au dessus).

018

Pour 4 personnes :

- 4 belles soles (demander au poissonnier d'enlever la peau et la tête)
- 8 belles pommes de terres
- 1 citron
- 1 échalotte
- 10 cl de vin blanc sec
- farine
- 100 g de beurre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- persil plat frais
- sel et poivre

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant 1/2 h.
Saler et poivrer les soles. Les fariner.
Faire chauffer l'huile d'olive dans 2 grandes poêles. Y faire cuire les soles 5 minutes de chaque côtés, à feu moyen. Les reserver au chaud dans leurs assiettes de présentation dans le four tiède (éteint mais que vous aurez préalablement fait chauffer avant).
Dans une casserole, jeter l'échalotte émincée finement avec une cuil. à café d'huile. Ajouter le vin blanc et faire bouillir jusqu'à réduction presque complète du liquide. Ajouter d'un coup de beurre taillé en parcelles puis fouetter sur feu vif jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.
Hors du feu, ajouter le jus d'1/2 citron et le persil ciselé. Verser aussitot ce beurre de persil sur les soles.
Couper les pommes de terre en quartiers et les servir avec les soles sans attendre, en ayant décorer le tout avec du  persil et des rondelles de citon.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le p'tit délice de mon mari
P
J'adore! J'AdOooorrrreee, tout ce que tu as utilisé! Terrible!!!!
S
j'adore les pommes de terre, j'aodre la sole : tout pour me plaire!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité