750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
21 avril 2008

Feuilletés au Thon à la Provençale

Il me restait 2 rocamadours de ce week end, j'ai regardé ce que j'avais dans les placards et dans le frigo et j'ai concocté ces feuilletés qui nous ont suffit pour le dîner de ce soir.

012

Pour 2 personnes :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 boîte de thon à l'huile
- 1/2 poivron rouge
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 filets d'anchois à l'huile
- 2 rocamadours (ou 2 petits chèvres)
- herbes de provence
- piment d'espelette en poudre
- 1 peu d'emmental râpé
- huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Faire revenir dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, le poivron coupé en petits dés, l'oignon émincé finement et la gousse d'ail. Saupoudrer d'herbes de provence et d'un peu de piment d'espelette, saler. Rajouter 1/2 verre d'eau si besoin. Pendant la cuisson emietter le thon dans un petit saladier. Quand les poivrons sont tendres, retirer du feu et verser le contenu de la poêle dans le saladier, mélanger et ajouter un peu d'emmental.
Dérouler la pâte feuilletée, la couper en 2 demi-cercles. Sur chaque côté des demi-cercles, mettre la moitié de la préparation, puis par dessus, 2 anchois, 2 rondelles de tomates et 1 rocamadour, poivrer.
Replier les demi-cercles, les sceller et badigeonner au pinceau avec du jaune d'oeuf.
Enfourner 20 à 25 minutes.
Servir avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vite fait, bien fait... il y a des fois comme ça où on accomplit des "miracles" et on se régale
N
Hummm ! Que de bonnes choses dans ce feuilleté ! Vraiment tout ce que j'aime ^^
A
Mais de rien ça me fait plaisir! <br /> <br /> BISOU
M
c'est superbe! quelle photo!! biises micky
A
bonjour! j'ai répondua ton tague aujourd'hui! :)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité