750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
28 avril 2008

Poulet Sauce Graine

C'est une recette Ivoirienne, hyper simple à réaliser.

001

Pour 3 personnes :
- 10 ailes de poulet
- 1 boite de Sauce Graine
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 piments oiseaux
- 1 cube Maggi
- thym
- huile
- sel, poivre

Faire revenir le poulet dans l'huile avec l'oignon émincé, l'ail écrasé, le thym et les piments hachés.
Rajouter 1/2 verre d'eau et le cube Maggi. Laisser cuire à feu moyen 10 minutes.
Verser ensuite la boite de sauce graine, plus de l'eau chaude (l'équivalent d'une boite de sauce graine). Remuer et laisser cuire 1 bonne heure.
Servir avec du riz basmati.

PETIT CONSEIL : Préparez ce plat la veille, car il est vraiment encore meilleur réchauffé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nelly,<br /> <br /> <br /> <br /> Le seul titre de votre recette m'a replongée bien des années en arrière quand ma mère nous préparait de la sauce graine avec du poisson à chair ferme. Si un jour vous avez l'occasion de pouvoir en faire avec de vraies graines, saisissez-la, vous ne serez pas déçue.
P
J'adore ce genre de plat, j'ai pas encore goûté à la sauce graine, mais la sauce à base de cacahuètes que j'ai essayé était un régal, Mmmm!
C
Tiens j'en apprend, je ne connaissais pas la sauce graine! à tester...
N
Je vous ai déjà répondu par mail mais je vais répondre sur le blog pour que tout le monde voit mes réponses : la sauce graine ne pique pas, on la trouve dans les épiceries africaines et chinoises (celle que j'ai utilisé est de la marque MAMA AFRICA). C'est de la pulpe naturelle du fruit de palmier à l'huile qui pousse en Afrique, cette pulpe est utilisée là-bas pour cuisiner viandes et poissons.
F
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de goûter ce type de recette et je suis complètement fan de cette cuisine!! Je prends note de ta recette que je referais avec grand plaisir tant ça a l'air appétissant!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité