750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 mai 2008

Couscous à Ma Façon

Comme certain(e)s le savent, je suis assez difficile question nourriture... Dans le couscous traditionnel, je n'aime pas les merguez, ni les pois chiches et encore moins les navets... Donc j'admets que mon Couscous à Ma façon n'a rien à voir avec un vrai couscous digne de ce nom, mais pour moi c'est quand même un couscous et il plaît !

004

 

Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de poulet coupées en morceaux
- 1 tranche de gigot d'agneau coupée en morceaux
- 2 oignons émincés
- 1/2 poivron vert coupé en gros rectangles
- 1/2 poivron rouge coupé en gros rectangles
- 2 petites courgettes coupées en tronçons de 2 cm
- 1 tomates coupée en morceaux
- 1 gousse d'ail écrasée
- thym
- 1 bouillon maggi (de poule)
- 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
- 1 pincée de safran
- 1 cuil. à café de graines de coriandre
- 1 cuil. à soupe de ras el hanout (ou à défaut d'épices à couscous)
- huile d'olive

0051

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire revenir l'oignon, les poivrons, le thym, l'ail, les courgettes et la coriandre. Ajouter la viande, bien mélanger et laisser suer 10 minutes. Ajouter la tomate. Emietter le bouillon maggi sur la préparation, remuer. Ajouter le concentré de tomate, le safran et le ras el hanout, mélanger. Ajouter un verre d'eau. Laisser mijoter 3/4 d'heure environ.

Servir avec de la semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle jolie photo ca me donne faim! avec un peu d'harissa pour moi et ce sera parfait
P
Joli couscous, sans agneau pour moi, Mmmmm!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité