750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
23 mai 2008

Rougail Saucisses

1er petit plat en sauce depuis mon petit régime de salades. Ca fait du bien de remanger des choses qu'on aime !

001

Pour 2 personnes :
- 2 grosses saucisses au muscadet (je préfère les saucisses fumées mais mon chéri n'aime pas donc...)
- 200g de poitrine de porc 1/2 sel (pour remplacer le boucané...)
- 4 tomates
- 1 gros oignon
- 3 gousses d'ail
- thym, laurier
- gingembre frais
- piment frais (2 piments oiseaux)
nous on ne met pas de curcuma dans le rougail saucisses ;)

Piquer et faire dorer les saucisses à la poêle. Puis les couper en tronçons. Couper le lard en gros morceaux et les faire revenir aussi à la poêle sans matière grasse.
Faire l'oignon, le gingembre, l'ail, le thym, le laurier et les piments dans de l'huile (1 cuil. à soupe, pour une fois j'ai dosé mon huile...). Ajouter les tomates coupées en morceaux. Faire fondre le tout plusieurs minutes  puis rajouter la viande. Je n'ai pas salé du tout car la poitrine en contient déjà.

Servir avec du riz blanc (basmati, thaï). Mon autocuiseur à riz a rendu l'âme donc j'ai du cuire le riz à la casserole, un vrai désastre... mais c'était bon quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonsoir com di plum dargent joli adaptation du rougail ta deja essayé avec lé saucisse de toulouse lé normal a bientot
G
bien appétissant... affaire à suivre... miam<br /> amicalement<br /> gingembre
M
Je pense que je viens pour la première fois sur ton blog, et je ne suis pas déçue par tout ce que je viens de voir défiler... et particulièrement par ce plat haut en couleur, épices et saveurs.<br /> Bises, et à bientôt, Marie
P
Jolie adaptation du rougail saucisse Réunionnais, bravo, très joli!
K
je pense que tu t'es très bien débrouillée. hummmmmmmmmm!!!!!!!!!!! ça a l'air délicieux.j'ai oublié la date de ton invitation pour venir diner chez toi?????????? a bientot
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité