750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
8 juin 2008

Tomates Farcies

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de tomates farcies... très longtemps... Je n'ai pas perdu la main à priori, mon chéri les a adorées !

048

Pour 2 personnes :

- 4 grosses tomates à farcir
- 500 g de chair à saucisses (chair à tomates)
- persil frais
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 verre de riz
- chapelure
- concentré de tomates
- thym
- laurier
- sel, poivre
- huile d'olive

050

Faire cuire le riz. Pendant ce temps, couper le chapeau des tomates et les évider à l'aide d'une cuillère. Réserver la chair de tomates. Saler légèrement l'intérieur des tomates et les retourner sur une grille afin qu'elles dégorgent.
Préchauffer le four à 200°C.
Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajouter 1 gousse d'ail écrasée, du thym, du laurier. Puis ajouter la viande hachée et 3/4 de la pulpe de tomate mise de côté. Faire cuire à feu moyen en ajoutant le concentré de tomates, du sel et du poivre. A la fin de la cuisson ajouter le persil ciselé.
Mettre 1/3 du riz dans la farce et mélanger. Mettre ce mélange dans les tomates. Saupoudrer de chapelure. Disposer les tomates dans un plat à four et remettre les chapeaux.
Mélanger le riz et la pulpe de tomate restante, poivrer et mettre cela autour des tomates dans le plat.
Enfourner 1/2 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La farce a l'air bien moelleuse, les tomates fondantes, c'est bien appétissant tout cela ! Bravo à toi !
A
il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de tomates farcies. des que mes tomates seront mures, j'en ferai
S
Moi aussi cela fait bien longtemps que j'en ai pas fait et rien que de voir tes ptites tomates farcies cela me donne l'envie d'en faire.<br /> merci de m'y avoir fait pensé ;)
P
J'adore ça les tomates farçies, ta recette me fait vraiment envie! Je la retiens, bises
D
un grand classique que j'aime beaucoup et qui est aussi pour moi une recette que je n'ai pas fait depuis longtemps!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité