750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 juillet 2008

Petits Gratins au Boeuf et aux Légumes

Encore une fois, j'ai préparé une recette sous l'influence d'un produit frais dont la date limite de consommation était aujourd'hui ! Je dis donc merci à ma béchamel de m'avoir pousser à réaliser cette recette vraiment délicieuse !

005

petit_gratin_legume_boeuf

*****************
Pour 2 personnes :

1 steak haché frais ou surgelé
1 poivron rouge
2 tomates mûres
1 petit oignon
herbes de provence
2 cuil. à café d'huile d'olive
émmental râpé
sauce béchamel toute prête (j'utilise toujours la Elle et Vire)
sel et poivre

Préchauffer le four à 180 °.
Faire cuire le steak haché et l'émietter. Saler et poivrer.
Couper les tomates et le poivron en tranches. Couper l'oignon en rondelles.
Prendre 2 petits plats individuels à gratin : disposer la moitié du steak dans chaque plat, ainsi que la moitié des légumes par dessus. Ajouter 1 cuil. à café d'huile d'olive pour chaque part et saupoudrer d'herbes de provence.
Glisser au four 20 minutes. Ajouter de la béchamel (en quantité, j'ai du mettre 10 à 15 cl par plat) et le fromage par dessus.
Remettre au four 20 à 25 minutes. Puis passer sous le grill 3 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm un beau gratin qui me donne très envie!!
A
c'est bon les gratins. je mettrai bien un peu de fromage de chevre ou de la feta.
P
Sans boeuf pour moi, mais je prends j'adore les gratins!
O
je vais passer à table, ton plat me donne faim !!!
C
Un petit gratin bien appétissant !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité