750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
30 août 2008

Cari de Calmars et Poivron d'Espagne

Hier, j'ai une amie qui est venue passer la soirée avec moi à la maison tandis que mon mari était en déplacement pour son travail. Je nous ai concocté ce petit cari avec les calmars qui me restaient. On s'est régalée !

005

Pour 2 personnes :

- 300 g d'anneaux de calmars surgelés
- 1 poivron vert d'Espagne
- 2 tomates mûres
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- thym frais
- gingembre en poudre
- laurier séché
- sel, poivre
- 1 dosette de safran

Dans une marmite, faire chauffer de l'huile. Y faire revenir les oignons emincés avec l'ail écrasé, les branches de thym, le laurier et du sel. Quand les oignons sont devenus translucides, ajouter les poivrons et une cuillère à soupe d'eau. Faire revenir à feu doux jusqu'à ce que les poivrons fondent un peu.

Ajouter les anneaux de calmars et les tomates. Bien mélanger. Saler et poivrer puis ajouter le safran.

Laisser mijoter tout doucement pendant 45 minutes minimum afin que les calmars soient tendres à souhait.

Servir avec du riz thaï ou basmati et un rougail de tomates.

001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> Ce plat est peut-être aux couleurs de l'Espagne!<br /> <br /> C'est une recette réunionnaise!
M
Ca m'a l'air vraiment très bon, merci !
F
J'hume l'odeur d'ici... un plat qui me titille les papilles....
D
J'en veux!!
F
un régal ce plat aux couleurs de l'Espagne!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité