750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
10 février 2009

Tarte aux Pommes Normande

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas mis de recette sur ce blog. Et oui, ayant été "indisponible" durant quelques mois, je n'ai pas eu l'envie de photographier ni rédiger mes petits plats des derniers mois. Peut-être vais-je m'y remettre un peu plus maintenant... ? Qui sait ? En tout cas la bonne nouvelle c'est que nous attendons un bébé, prévu pour début juin !

DSC09224

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
- 4 belles pommes
- 100 g de sucre
- 2 oeuf
- 100 g de poudre d'amande
- 2 cuil. à soupe de Calvados
- 10 cl de crème fraîche
- sucre glace

Préchauffer le four à 200°C.
Disposer la pâte dans un moule à tarte. La piquer avec une fourchette.
Eplucher les pommes, et les couper en lamelles pas trop fines ni trop grosses et les disposer sur le fond de tarte.
Préparer la crème d'amande : mélanger au fouet le sucre et les oeuf. Ajouter la poudre d'amande puis la crème fraiche, mélanger. Et ajouter le calvados. Mélanger.
Verser sur les pommes.
Mettre au four 40 minutes maximum.
Servir à température ambiante et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me demande ce que tu deviens! Ça va chez toi?<br /> bisous
L
Un petit coucou de bonheur pour ce futur bébé et ses heureux futurs parents - <br /> j'aime beaucoup ta recette, bravo Nelly.<br /> Bonne soirée et bisous Lylou
N
pleins de bonnes choses pour toi et l'heureux évènement annoncé, plein de douceur, comme cette bonne tarte :p
P
Tout d'abord Félicitations pour cet heureux évènement, tout plein de bonnes choses!<br /> Ta tarte quand à elle, est tout simplement superbe, elle a l'air vraiment appétissante, Miam!<br /> bisous
L
qu'est-ce qu'elle a l'air bonne ta tarte !!!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité