750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
15 janvier 2011

Cake marbré au chocolat

Pour la 1ère fois je tente de faire un cake marbré au chocolat.
J'ai pris une recette sur google, sur un blog dont voici le lien. Et j'y ai ajouté ma touche personnelle ;)

Sans_titre


Ingrédients :

4 oeufs
150 g de cassonnade sucre
150 g de beurre ramoli
150 g de chocolat noir
230 250 g de farine

1 1/2 sachet de levure chimique
ma touche perso : 1 bouchon de rhum (Trois Rivières)

Préchauffer le four à 150 °C 180 °C.

Dans un bol mélanger au fouet à la spatule, le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommade.

Ajouter les oeufs ensuite 1 à 1.

Ajouter le rhum.

Incorporez ensuite la farine à laquelle vous aurez mélangé la levure. Mélanger à la spatule.

Faire fondre le chocolat au bain marie au micro-ondes.

Partager la pâte en 2. L'une nature, l'autre à mélanger avec le chocolat.

Beurrer un moule à cake, ou utiliser du papier sulfurisé ou encore un moule en silicone. Déposer une couche de pâte nature, puis une de pâte au chocolat puis répéter une 2ème fois.

Enfourner 1 heure 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton marbré est splendide! La texture comme j'aime.
L
Une petite gourmandise parfaite avec un petit thé ! Merci de cette recette.<br /> Très bon week-end - Lylou
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité