03 février 2011

Colombo de Poulet

Un bon Colombo de poulet pour recevoir la famille le soir de mon anniversaire hier soir ! Et j'ai pas pris de photos de mon plat !!!

tableaunoir

Ingrédients pour 8 personnes :

- 4 cuisses de poulet
- 2 filets de poulet avec peau
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 8 pommes de terre (moyennes)
- Poudre de Colombo
- 1 gros oignon
- Ail
- huile
- thym, laurier
- 1/2 cube de bouillon de volaille

Marinade :

- Vinaigre de vin, 6 cuillères à soupe
- le jus d'un citron vert
- 1 piment antillais émincé
- thym, laurier
- 2 clous de girofle écrasées
- 2 gousses d'ail écrasées
- Sel poivre
- Poudre de Colombo

Faire mariner la veille toute une nuit au frigo les morceaux de poulets coupés en morceaux avec tous les éléments de la marinade mélangés.

Le lendemain, faire chauffer de l'huile dans une cocotte en fonte. Y faire roussir l'oignon émincé, l'ail, le thym 5 minutes.
Ajouter le poulet égoutté et le faire roussir de tous les côtés durant 10 à 15 minutes. Ensuite verser la marinade, mélanger, puis couvrir d'eau et ajouter 2 grosses cuillères à soupe de Colombo et le demi cube de bouillon de volaille. Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 20 minutes.
Laver et couper les légumes en morceaux. Les ajouter dans la cocotte, verser un peu d'eau si besoin mais je conseille de ne pas trop en mettre car les légumes vont rendre de l'eau, et pour obtenir une belle sauce épaisse et pas liquide il ne faut surtout pas mettre trop d'eau. Couvrir et laisser cuire durant 30 à 45 minutes supplémentaires (rajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson).

Servir avec du riz ou sans. Mettre plus de légumes si vous servez sans riz.

Si jamais le plat se révèle être trop pimenté à votre goût (ça peut arriver en fonction du piment), la seule solution pour adoucir le Colombo est d'y ajouter un peu de crème fraiche (je sais c'est un sacrilège lol, mais mieux vaut faire ça que de jeter la nourriture !)


Vos avis sur Colombo de Poulet

Nouveau commentaire

Les textes et photos de ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Ils ne sont pas libres de droits.

Pour les utiliser, merci de me contacter via le formulaire de contact.

© 2008-2016 Tous droits réservés