750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
17 février 2011

Coquilles St Jacques à la Honfleuraise

Voici une recette tirée de mon précieux livre "Recettes de nos terroirs", Editions Artémis.

DSC00801

Pour 4 personnes :

- 8 grosses noix de St Jacques
- 15 cl de crème fraiche
- 5 cl de Calvados
- huile d'olive
- 1 pomme
- 1 blanc de poireau
- beurre
- persil
- sel, poivre

Préchauffer le four à 190°.
Eplucher, vider et couper la pomme en dés.
Faire fondre 1 noix de beurre dans une casserole et ajouter le poireau émincé. Assaisonner puis ajouter la pomme et laisser cuire à couvert pendant 5 minutes. Verser le mélange dans 4 coquilles.
Faire chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une poêle et faire colorer les noix 1 minute de chaque côté. Déposer les sur les poireaux.
Verser le Calvados dans la poêle, la crème et le persil. Assaisonner et faire bouillir 2 minutes.
Napper les st jacques de ce mélange et cuire au four 5 minutes.
Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis une fan de Saint-Jacques, là, tu me gâtes avec ta recette!!!<br /> bizz
C
j'adore aussi les coquilles st Jacques. Super recette !
M
j'aime les st jacques, j'aime le calva, enfin en cuisine, et j'aime Honfleur<br /> alors j'adore ta recette<br /> très belle journée
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité