750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
7 avril 2011

Salade de pommes de terre au thon

Pour utiliser mon 1/2 concombre et mon 1/2 poivron entamés hier, j'ai fait une petite salade de pommes de terre au thon.

 DSC01007

Ingrédients pour 2 personnes :

- 10 petites pommes de terre Charlotte

- 1/2 concombre

- 1/2 poivron rouge

- 1 petite boîte de thon au naturel

- ciboulette

(- on peut aussi rajouter 1 tomate et de l'oignon rouge mais j'en avais pas)

Pour la sauce :

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillère à soupe de crème fraiche

- sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre épluchées à la vapeur. Je les fais à la cocotte minute 10 minutes. Les laisser refroidir avant de les couper en rondelles.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre, le concombre en dés, le poivron en dés, la ciboulette ciselée, le thon émietté. Mélanger.

Faire la sauce en mélangeant d'abord le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre. Puis ajouter l'huile, mélanger. Et ajouter la crème.

Verser sur la salade et mélanger le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super frais, parfait pour le temps que l'on a en ce moment !
O
une bonne idée pour les beaux jours qui arrivent
C
j'adhère!!!!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité