750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 avril 2011

Hélènettes ou Sablés rhum-amandes

Qu'est ce que c'est que ce nom, d'où est ce que ça vient ? J'en sais rien, j'ai trouvé cette recette de petits sablés en cherchant comment utiliser mes jaunes d'oeufs restants après avoir fait les financiers. Ces petits gateaux sont délicieux avec un thé !

DSC01066

Pour environ 12 hélènettes :

- 2 jaunes d'oeufs

- 100 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 100 g de farine

- 100 g de poudre d'amandes

- 80 g de beurre ramoli

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et le rhum au fouet.

Ajouter le beurre ramoli coupé en dés, mélanger à la spatule en bois. Ajouter la farine, le sel, la poudre d'amandes et mélanger.

Faire des boules avec les mains légèrement humides et les aplatir sur une plaque de cuisson en les espaçant un peu.

Laisser au four 12 minutes. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des bonnes petites douceurs !!miam , j'en fait qu'une bouchée , merci
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité