750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 avril 2011

Omelette "brouillée" au poulet et à la tomate

J'adore les omelettes garnies. Mon omelette de hier soir s'est transformée en oeufs brouillés, probablement parce que j'ai mis trop de crème dans mes oeufs battus, mais elle était très bonne !

DSC01125

Pour 2 personnes :

- 3 oeufs

- crème fraiche épaisse (1 cuillère à soupe pas plus sinon c'est difficile à prendre)

- 1 tomate coeur de boeuf pelée

- 75 g de blanc de poulet coupé en dés

- 1 petit oignon

- quelques cives

- 1 gousse d'ail

- thym

- ciboulette fraiche

- émmental râpé

- sel, poivre

- piment d'Espelette en poudre

Faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive l'oignon émincé, les cives émincées, la gousse d'ail pressée et du thym le temps que les oignons fondent un peu. Ensuite ajouter les dés de poulet, mélanger et ajouter la tomate coupée en morceaux.

Dans un bol battre les oeufs en omelette avec une fourchette avec la crème fraîche, saler et poivrer.

Verser sur le mélange au poulet. Ajouter de l'émmental râpé, de la ciboulette ciselée et une pincée de piment d'Espelette.

Quand les bords sont pris (les miens n'ont pas bien pris), plier l'omelette sur elle-même (j'ai pas vraiment pu faire cette étape). Laisser cuire quelques minutes ou bien pas longtemps si vous préférez (comme moi) les omelettes baveuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
vite fait bien fait,j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
je suis fan !! à garnir à l'infini<br /> bises
P
Des recettes comme je les aime! Miam!
G
Je ne fais jamais des oeufs brouillés, et pourtant ta recette donne envi ! je testerai !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité