21 avril 2011

Aiguillettes de poulet marinées au citron et aux herbes, Fondue de poireaux curcuma gingembre, Pommes de terre sautées au cumin

Petit plat rapide à préparer pour ceux qui aiment les épices et les saveurs multiples ! Et ce qui est bien aussi c'est que les poireaux et les pommes de terre peuvent être préparés à l'avance et réchauffer au moment de la cuisson des aiguillettes.

DSC01128

Pour 2 personnes :

- 6 aiguillettes de poulet

- 1 citron jaune

- 1 citron vert

- herbes de provence

- huile d'olive

- sel

- poudre de piment d'Espelette

- 3 poireaux

- curcuma

- 1 cm de gingembre frais

- 4 pommes de terre nouvelles de Noirmoutier

- cumin en poudre

- fleur de sel

- beurre

Faire mariner pendant 1 heure au frais les aiguillettes de poulet dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus du citron jaune et du citron vert, des herbes de provence, du sel et du piment d'Espelette en poudre.

Couper les poireaux au niveau du vert, puis couper le tronçon en 2 et laver. Emincer. Faire fondre dans une casserole sous couvert avec de l'huile d'olive, du sel, du curcuma et le gingembre râpé.

Laver les pommes de terre (garder la fine peau), les couper en morceaux et les faire revenir dans du beurre à feu vif pour qu'elles colorent, puis à feu doux avec du cumin en poudre jusqu'à ce qu'elles soient tendres à l'intérieur. Saler avec de la fleur de sel.

Dans une poêle grill ou sur un barbecue, saisir les aiguillettes marinées à feu vif de chaque côté pour qu'elles colorent, puis les laisser cuire à feu doux quelques minutes.

Servir le tout, bonne dégustation !


Vos avis sur Aiguillettes de poulet marinées au citron et aux herbes, Fondue de poireaux curcuma gingembre, Pommes de terre sautées au cumin

Nouveau commentaire

Les textes et photos de ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Ils ne sont pas libres de droits.

Pour les utiliser, merci de me contacter via le formulaire de contact.

© 2008-2016 Tous droits réservés