750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
27 avril 2011

Samoussas au thon

Une petite recette bien de chez moi ! Ca passe toujours super bien à l'apéro, et les gens qui connaissent pas adorent et en redemandent quand ils reviennent à la maison !

DSC01153

 

Pour 108 samoussas :

- 3 boîtes de thon à l'huile (moyennes)

- 1 paquet de ciboulette fraîche ciselée

- 1 gros oignon émincé très finement

- gingembre frais (au moins 2 cm) râpé

- le zeste d'1 combawa

- des piments oiseaux (quantité selon les goûts) mixés au mini-hachoir

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- sel

- galettes de blé (on en trouve dans les épiceries asiatiques, marque Spring Home)

Mélanger le thon égoutté avec tous les autres ingrédients. Et "rouler" les samoussas. Toute seule j'ai mis je crois 1h voir un peu plus pour faire les 108 !

Faire dorer dans de l'huile, juste de quoi tremper le fond de la poêle (surtout pas un bain d'huile sinon les samoussas éclatent, et se gorgent d'huile, du coup le goût change et devient moins bon et surtout plus gras).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmmmmmmmmmmm j adore!!!
C
C'est vrai que la cuisson est importante. Tes samoussas sont parfaits.
C
je t'en piquerais volontiers 1 ou 2 !<br /> bises
N
108 waouw c'est fou ! bravo ;-)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité