750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
28 avril 2011

Petits Clafoutis aux pommes et poires

Un délice ces clafoutis dont j'ai pris la recette sur le blog LE PALAIS DES DELICES. J'ai revu les quantité pour faire des mini-cocottes et j'ai ajouté de la poire et fait quelques toutes petites modifications.

DSC01237

Pour 5 à 6 mini-cocottes de clafoutis :

- 3 oeufs

- 7 cuillères à soupe de sucre

- 1 pincée de sel

- 4 cuillères à soupe de farine

- 20 cl de lait

- 25 g de beurre

- 1 pomme, 1 poire

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs en omelette, ajouter le sel et le sucre. Bien mélanger. Ajouter la farine, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis ajouter l'extrait de vanille.

Faire la moitié du beurre au four et l'ajouter à la pâte. Ajouter enfin le lait, et bien mélanger.

Beurrer les mini-cocottes, verser la pâte sur les pommes et poires tranchées dans le fond des cocottes.

Faire cuire environ 30 minutes, puis saupoudrer les clafoutis de sucre vanillé et poser une noisette de beurre sur chacun. Remettre au four quelques minutes jusqu'à ce que le dessus des clafoutis soit doré.

DSC01234

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmm j'adore ce genre de dessert<br /> bon jeudi
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité