750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 mars 2012

Financiers

Une petite envie de financiers pour le goûter de cet après midi en lisant le dernier hors-série de Cuisine Actuelle sur les secrets de la pâtisserie facile. Ce petit gateau moelleux est délicieux et très rapide à préparer.

DSC01157

La recette du magazine est un peu différente de ma recette habituelle, je mets entre parenthèse mes propres doses. Verdict, cette recette est plus riche en beurre, moins sucrée, et a plus le goût des amandes. Très bonne !

Pour 12 financiers (12 moules à financiers en silicone) :

- 100 g de sucre glace (130 g)

- 30 g de farine (50 g)

- 80 g de poudre d'amande (50 g)

- 1 pincée de sel (j'en mets pas d'habitude)

- 100 g de beurre fondu (70 g)

- 4 blancs d'oeufs battus en un mélange mousseux

- (je rajoute 1/3 de sachet de levure)

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et le sel. Ajouter le beurre fondu puis les blancs d'oeufs battus. Mélanger rapidement et verser dans des moules à financiers.

Cuire 15 minutes.

On peut poudrer de sucre glace avant de servir, ou bien les couper en 2 et les fourrer de confiture ou de nutella.

Sinon, tout simple sans rien avec une tasse de thé au citron, c'est délicieux !

DSC01156

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi vos indications entre parenthèses, cuisson dans des moules à muffins.<br /> <br /> C'était parfait ! Délicieux !
P
Très jolis ces petits financiers!!!
A
de très jolies p'tites gourmandises!<br /> <br /> hummmmm!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Angie
M
mmmmmmmh! des financiers, faudrait bien que j'en refasse!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 650
Publicité