750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 mars 2012

Aiguillettes de canard laquées au gingembre et zestes d'orange

Des aiguillettes de canard enrobées d'une sauce comme celles qu'on peut retrouver dans les restaurants chinois, et parfumées de gingembre et de zestes d'orange... Une recette saine et délicieuse.

DSC01263

Pour 2 personnes :

- 6 aiguillettes de canard

- huile d'olive

- sel, poivre

- 50 g de miel

- 5 cl de vinaigre balsamique

- 2 cs de sauce soja

- 5 parfums

- gingembre frais (1 cm)

- 1 orange bio

- coriandre fraîche

Faire dorer quelques minutes à l'huile d'olive dans une poêle chaude ou un wok les aiguillettes de canard. Réserver

Dans la même poêle, mettre le miel, le vinaigre, la sauce soja, les épices, le gingembre râpé et des zestes d'orange prélevés au zesteur. Porter à ébulition et faire réduire.

Lorsque la sauce devient sirupeuse, saler et poivrer les aiguillettes, les ajouter dans la poêle et les arroser continuellement de sauce durant quelques minutes.

Servir avec du riz thaï. Décorer de zestes d'orange et de feuilles de coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très appétissant<br /> <br /> bisous
V
Très belle photo, j'aurai du venir sur ton blog des Vendredi, j'aurai copié ton idée car j'ai réalisé un plat du même style (Samedi pour un tour en cuisine)que toi mais moi je l'ai très mal présenté :(
E
mmm, je salive devant ce plat, surtout que j'adore le canard
B
Une recette savoureuse aux accents asiatiques comme je les aime et en plus je suis dans ma période "orange".
O
bravo . belle recette
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 532
Publicité