750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 avril 2012

Tartelettes au thon et à la tomate

En version mini-tartelettes pour l'apéro, tartelettes pour l'entrée ou tarte pour le repas, cette recette séduira tout le monde par sa simplicité et sa saveur d'été. Un filet d'huile d'olive fruité noir Castelas par dessus sublimera encore plus cette tarte avec ces notes d'olives noires...

Tartelettes

Pour 6 tartelettes :

- 1 pâte feuilletée ou brisée (au choix)

- 1 boîte de thon au naturel

- 2 tomates mûres

- moutarde à l'ancienne

- émmental râpé ou mozzarella (au choix, si j'avais eu de la mozza au frigo, j'en aurai mis de préférence)

- herbes de provence

- sel

- huile d'olive fruité noir Castelas

Préchauffer le four à 200°C.

Découper des ronds de la taille de vos moules à tartelettes dans la pâte à tarte.

Abaisser la pâte dans les moules et la piquer à la fourchette.

Etaler un peu de moutarde sur les fonds de tartes.

Egoutter le thon, l'émietter à la fourchette, ajouter 1 cs d'huile d'olive fruité noir, un peu de sel et mélanger.

Etaler le thon sur les tartes.

Couper des rondelles de tomates, disposer une rondelle sur chaque tarte. Parsemer de fromage râpé (ou bien poser une rondelle fine de mozzarella), puis saupoudrer d'herbes de provence et verser un filet d'huile d'olive fruité noir.

Mettre au four 15 minutes maxi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais essayer cela me plaît en es périodes où le soleil reveient...Merci
A
hum, j'adore cette tartelette, c'est tout à fait mes goûts. Et ta photo est très jolie et appétissante !
N
Une bonne idée tes tartelettes...
L
une belle tarte comme je les aime ;) et ca depanne tjrs bien !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité