750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 avril 2012

Noix de St Jacques Poêlées au poivre de Sichuan, Coppa Grillée, Sauce Vierge

La noix de Saint Jacques est un des coquillages que j'adore. Je la déguste aussi bien crue en carpaccio, que cuite. Attention à la cuisson, pour moi c'est 1 minutes de chaque côté pour préserver le moelleux et le goût iodé de la noix. Je vous propose aujourd'hui d'associer la noix de St Jacques à la coppa grillée, avec du poivre de Sichuan, et une sauce vierge à base d'huile d'olive et cédrat.

noix coppa

Pour 2 personnes :

- 10 noix de St Jacques

- 3 tranches de coppa

- 1 cs d'huile d'olive

- 2 cs d'huile d'olive et cédrat Castelas

- fleur de sel

- poivre de Sichuan de L'Île aux Epices

- citron vert

- citron jaune

- ciboulette

- sel, poivre

Préchauffer le four à 220°C. Faire griller les tranches de coppa sur une grille recouverte de papier sulfurisé pendant 5 minutes environ. Réserver.

Dans un petit bol, mettre du sel et du poivre, verser le jus d'un demi citron vert, 1 cc de jus de citron jaune, quelques brins de ciboulette ciselée et l'huile d'olive et cerdat. Mélanger. Réserver au frais.

Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle sur feu vif. Déposer le noix de St Jacques que vous aurez préalablement rincées et dont vous aurez retirer le corail. Saler avec de la fleur de sel, poivrer avec du poivre de Sichuan (je l'ai écrasé avant au pilon). Faire cuire 1 minute de chaque côté.

Dresser l'assiette avec la coppa grillée, les noix de St Jacques et la sauce vierge. La sauce peut se verser sur les noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> <br /> bisous
S
Waouhhhh!! quelle recette. Bravo. J'aime les saints jacques, et cette recette est géniale. Bonne journée biz
N
Très belle assiette et j'adore tes st jacques...
A
une très très belle recette, waouh, j'aime beaucoup !
L
moi aussi je suis fan ! je les aime comme toi
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité