750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
17 avril 2012

Pizza San Daniele

Voici une pizza toute simple et très rapide à préparer. Le jambon San Daniele est un jambon italien de la commune du même nom, il se dépose cru sur la pizza cuite avec du coulis de tomates, de l'origan et des tomates fraîches, et j'y ajoute de la roquette, des copeaux de parmesan et un filet d'huile d'olive.

Pizza san daniele roquette parmesan

Pour 2 personnes :

- 1 rouleau de pâte à pizza (plutôt fine)

- 4 tranches de jambon de San Daniele

- 2 poignées de roquette

- 1 morceau de parmesan

- 2 tomates allongée

- 4 cs de coulis de tomates bio

- origan

- fromage râpé

- huile d'olive fruité noir Castelas

Préchauffer le four à 220°C.

Dérouler la pâte à pizza sur du papier sulfurisé (ou la diviser en 2 pour former 2 pizzas individuelles, ce que j'ai fait).

Verser un filet d'huile d'olive fruité noir sur la pâte.

Etaler le coulis de tomates, ainsi que des rondelles de tomates. Saupoudrer d'origan.

Mettre au four 10 minutes. Parsemer la pizza de fromage râpé. Remettre au four 10 minutes. Si la pâte n'est pas assez cuite, prolonger la cuisson quelques minutes sans faire colorer le fromage.

Sortir du four, déposer les tranches de San Daniele, la roquette, des copeaux de parmesan puis un filet d'huile d'oive fruité noir. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le détail qui fait tout : les copeaux de parmesan !!! :)
L
Mmhm cette pizza m'a l'air délicieuse, j'adore !
P
très sympa cette pizza !!!
N
Appétissante pizza...
A
je ne connaissais pas ce jambon Italien mais c'est encore une jolie recette que tu nous a fait là, ça donne envie !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité