750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
26 avril 2012

Lentilles Saucisses à la Créole

Je vous propose les lentilles saucisses comme on les mange chez moi, façon créole, c'est à dire servies avec du riz basmati et un rougail tomates.

Lentilles Saucisses Créoles2

Pour 4 personnes :

- 2 saucisses fumées

- 2 saucisses de Toulouse

(comme pour le rougail saucisses, l'idéal serait d'avoir des saucisses péi de la Réunion...)

- 180g de lentilles vertes de Cilaos

- 1 gros oignon

- 6 tiges de cives

- 1 gousse d'ail

- 1 branche de thym frais

- sel

- huile

Piquer les saucisses fumées et les mettre dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition. Egoutter et réserver.

Faire grilles les saucisses de Toulouse. Réserver.

Eplucher et hacher l'oignon. Eplucher et émincer les tiges de cives. Ecraser l'ail avec du sel.

Couper les saucisses en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur et les faire revenir dans l'huile dans une cocotte en fonte.

Ajouter l'oignon, l'ail, les cives et la branche de thym. Mélanger.

Verser les lentilles, couvrir d'eau froide (environ 2 volumes d'eau pour 1 volume de lentilles). Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire à feu doux environ 40 minutes (les lentilles doivent être cuites), ajouter de l'eau en cours de cuisson si besoin.

Servir avec le riz et le rougail tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personellement, j'ai une recette de lentilles de cilaos à base de Jus de Tamarin et de caloupilé pour les intéréssées http://974attitude.fr/cuisiner-lentille-cilaos/ <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que ça se marierais très bien avec la saucisse. D'ailleurs le caloupilé est rajouté dans la cuisson des grains à La Réunion et ça donne un très bon gout ;)
L
Ahhh les lentilles de Cilaos ! J'adore et j'en achète directement à Ilet à Cordes.<br /> <br /> <br /> <br /> Lors de sa venu à l’Ile de la Réunion en 2007, Jean Pierre Coffe, le critique gastronome, a déclaré que les lentilles de Cilaos étaient les meilleures au monde. En savoir plus http://goo.gl/jUL56o
L
j'aime le lentille saucisse
M
Je sens que je vais en apprendre en matière de cuisine réunionnaise si je me promène chez toi !!! En tout cas, bravo, joli blog et magnifiques photos !!!
C
j'aime beaucoup !<br /> <br /> bisous
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité