750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 juin 2012

Quenelle de Chèvre Frais sur Poivrons Tricolores et Magret fumé

Lors de mes dernières vacances, j'ai déjeuné dans un restaurant à Saint Martin de Ré dans lequel j'ai dégusté une entrée intitulée "Panna Cotta de chèvre frais, poivrons et magret fumé". Aujourd'hui je vous propose ma version de cette entrée, et j'ose vous dire (mes chevilles enflent un peu...) que ma recette est bien meilleure ! J'ai ajouté quelques gouttes de miel autour de l'assiette car le miel se marie très bien avec le chèvre et le magret. J'ai aussi réalisé cette même recette en verrines apéritive avec les poivrons froids : Gros Succès !! (mais pas pris de photo des verrines)

QuenelleChèvrePoivronsMagret

Pour 2 personnes :

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron vert

- 1 gousse d'ail

- 2 branches de thym séchée

- 2 cs d'huile d'olive

- 80 g de chèvre frais

- 2 cs de crème fraiche épaisse à 4% de MG

- sel, poivre

- 10 tranches de magret fumé

- miel liquide

Laver les poivrons, les épépiner. Les couper en lamelles. Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir les poivrons avec la gousse d'ail écrasée et une branche de thym éffeuillée. Baisser le feu, ajouter un tout petit d'eau. Couvrir, surveiller la cuisson et ajouter de l'eau si besoin. Assaisonner en fin de cuisson. Les poivrons doivent rester très légèrement croquants.

Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec l'autre branche de thym émiettée. Ajouter la crème, assaisonner.

Dans les assiettes, dresser la fondue de poivron, mettre par dessus les tranches de magret fumé, une quenelle de chèvre.

Décorer avec des feuilles de persil plat, et ne pas oublier la petite touche de miel autour du plat.

Ci-dessous la photo du plat du restaurant.

DSC02027

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une magnifique entrée pleine de fraicheur, j'adore!
P
une entrée de chef !!!! et fraîche ! et soignée ! cool !
C
Une petite assiette que j'aimerai goûter, je note cette jolie recette ! bisous
N
Un vrai délice ...
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité