750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
7 juin 2012

Conchiglioni farcis #1 au Chèvre frais, Coppa, Poivrons tricolores et Basilic

Cela faisait un petit moment que je voulais tester ce genre de pâtes. Les conchiglioni sont de grosses pâtes en forme de coquillage et qu'il faut farcir. Pour se les procurer, il faut aller dans les épiceries fines ou alors comme moi chez Biocoop tout simplement. Pour la farce j'ai opté pour une petite crème de chèvre à la coppa, aux poivrons et au basilic. Cette recette est à refaire, car comme l'a dit Monsieur : "C'est un délice !".

ConchiglioniFarcis ConchiglioniFarcis2

Pour 2 personnes :

- 14 conchiglioni bio

- 100 g de chèvre frais

- 3 à 4 cs de crème fraiche épaisse

- 8 feuilles de basilic

- 8 tranches de coppa

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron vert

- poivre, sel

- 1/2 pierre de sucre

- huile d'olive

- thym

- 1 gousse d'ail

Laver les poivrons. Retirer les pépins, la tige et les nervures blanches. Découper en brunoise. Faire cuire dans une casserole avec de l'huile d'olive, du thym, une gousse d'ail écrasée, du sel, du poivre et une demie pierre de sucre, à feu moyen, à couvert et en rajoutant un peu d'eau si besoin. Les poivrons doivent devenir tendre. Egoutter et réserver en laissant refroidir.

Hacher la coppa au couteau ainsi que les feuilles de basilic.

Dans une jatte, mélanger le chèvre frais avec la crème à l'aide d'une fourchette. Ajouter la coppa, le basilic, mélanger à la cuillère. Ajouter les poivrons refroidis, et poivrer. Mélanger et réserver au frigo.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet dans une grande quantité d'eau salée (18 minutes pour mes pâtes).Bien remuer les pâtes dans l'eau afin qu'elles ne collent au fond de la casserole.Egoutter, faire tiédir sous un jet d'eau froide, et égoutter à nouveau.

Farcir les conchiglioni avec la farce au chèvre.

Là vous avez 2 options : servir aussitôt avec une salade de roquette à la vinaigrette au balsamique ou réserver jusqu'au moment de réchauffer au four dans un plat avec un filet d'huile d'olive par dessus et un peu d'emmental râpé, et servir toujours avec la petite salade de roquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben je n'en ai jamais fait, mais alors ça me donne super envie! En plus j'adore la coppa!<br /> <br /> Tes photos sont superbes! Bravo!
P
Miam, j'adore ^^
M
Il me reste encore des Conchiglionis, il faut que je teste ta recette du coup :)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité