750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
8 juillet 2012

Cuajada aux Pommes {Un Tour en Cuisine #131}

Pour ma première participation à Un Tour en Cuisine, j'ai du aller choisir et réaliser une recette du blog de Gabrielle, La Cuisine de Gabie. Et c'est Marie du blog Weitweitland qui a du choisir et faire une de mes recettes. Mon choix a été difficile. J'avais envie de réaliser une recette sucrée et il y en a tout plein sur le blog de Gabrielle, j'ai eu du mal à choisir tellement elles avaient l'air toutes délicieuses. Mon choix s'est donc arrêter sur sa Cuajada aux pommes, car pour moi qui aime découvrir des recettes issues d'autres pays, cette sorte de flan originaire d'Espagne tombait à pique !

CuajadaPommes

Pour 6 personnes :

-  100 g de fromage blanc

- 2 oeufs

- 100 g de farine

- 60 g de sucre

- 400 g de lait

- 30 g de beurre

- 1 cs de vanille liquide

- 3 pommes

Préchauffer le four à 180°C.

Epliucher et couper les pommes en petits morceaux, les mettre dans un moule en silicone (j'ai mis dans un moule à cake en silicone).

Dans un saladier, mélanger au fouet le fromage blanc avec le beurre fondu et les oeufs.

Ajouter la farine, le sucre et la vanille liquide.

 Délayer petit à petit avec le lait.

Verser la pâte sur les pommes et enfourner 45 minutes.

Laisser refroidir et servir froid.

DSC02560

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm!!!! J'adore il me fait très envie ton gâteau
M
Mmmmm cette recette m'a l'air très gourmande !! A tester prochainement !! bisous
L
le monde est petit! j'en ai fais un hier! c'est drolement bon! je te souhaite une belle soirée de lundi, bises Lou
K
J'avais testé le cuajada l'année dernière mais en marbré choco vanille et j'avais bien aimé sa texture! Un peu plus solide que le flan et très gourmand! Sa version aux pommes a l'air très bonne aussi, je la testerai à l'occasion! <br /> <br /> J'aime bien le principe de votre "Tour en cuisine"!
G
j'espere que cette recette t'aura plu<br /> <br /> bibizzz
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité