750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
11 juillet 2012

Cake Nantais

Connaissez-vous le gâteau nantais ? C'est un gâteau à base de poudre d'amandes et de rhum (beaucoup de rhum) et nappé d'un glaçage au sucre glace et au...rhum. J'adore ce gâteau. J'en ai fait une version moins alcoolisée en cake.

CakeNantais

Ingrédients :

- 125 g de beurre

- 150 g de sucre

- 100 g de poudre d'amande

- 3 oeufs

- 40 g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 25 ml de rhum

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre mou avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre, la poudre d'amande. Puis la farine tamisée avec la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Mettre dans un moule à cake.

Cuire 45 minutes maxi.

Pour un effet plus "nantais", il faut dès la sortie du four imbiber le gâteau avec à nouveau 25 ml de rhum. Puis faire un glaçage rhum/sucre glace à étaler sur le dessus du cake. Essayez, c'est trop bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
50 ml de rhum dans un gâteau :-) à quel degré d'alcool???, C'est pour l'apéro ??? non sans rigoler il a l'air très bon je vais essayer :-)
N
Appétissant ton gâteau nantais...
A
dans le gateau nantais le meilleur c'est le rhum et le glaçage. slurrrpppp. N'empêche avec les cubi de Charrette que je ramène je vais tester ta recette.<br /> <br /> merci nellay
G
c'est vrai que le gateau nantais est tres fort en rhum ... mais aussi très bon !<br /> <br /> le tien en version "allégée" est très appétissant.<br /> <br /> bonne journée
L
Il est bien beau ton cake !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité