750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 mars 2013

Terrine de Poisson à l'Estragon et au Safran (sans bain-marie)

Ma toute première terrine de poisson ! Au départ je comptais réaliser la terrine de blog La Cuisine de Flo, qui me parait très bonne et que je ferai surement une autre fois, mais j'ai finallement improvisé une autre recette pour une teriine de poisson très simple, rapide et sans bain-marie.

DSC03609

 

- 500g de filets de merlan

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

- 1 dosette de safran en poudre (Thiercelin)

- 2 cs de crème épaisse

- 1 cs de maïzena

- 4 branches d'estragon

- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire pocher les filets de poisson, dans un court bouillon frémissant, une petite dizaine de minutes à peine. Egoutter, émietter à la fourchette et réserver.

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter le lait, le safran, mélanger. Ajouter la crème, la maïzena, l'estragon ciselé, du sel, du poivre et bien mélanger.

Ajouter le poisson émietté, mélanger.

Verser dans un moule à cake en silicone, enfourner 45 minutes. Refroidir au frigo durant au moins 3 ou 4 heures.

Servir bien frais avec une salade et de la mayonnaise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité