750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
5 mars 2013

Feuilles de Chou farcies

C'est un plat que je n'ai pas l'habitude de cuisiner. Et pour cause, on n'est pas fan de chou à la maison. J'ai eu subitement une envie de faire du chou farci (pas une envie de femme enceinte, vu que j'ai accouché depuis 1 mois), drôle d'envie non ? En tout cas, je ne regrette pas, car c'est très bon en faite !

DSC03624

Pour une douzaine de petits choux farcies :

- 1 chou vert

- 250g de boeuf haché (ou de chair à saucisses)

- 100g de lardons fumés

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 3 tomates bien mûres

- 75g de fromage râpé

- 1 oeuf

- thym

- persil

- sel, poivre

- huile d'olive

- 1 cube de bouillon de boeuf

Préchauffer le four à 200°C.

Défaire une douzaine de feuilles du chou. Les rincer. Couper le coeur en morceaux.

Faire blanchir le tout dans de l'eau bouillante salée, environ 10 minutes.

Egoutter, réserver.

Faire un bouillon avec le cube et 50 cl d'eau.

Hacher les morceaux de coeur de chou. Peler et hacher l'oignon. Peler et écraser l'ail. Laver puis couper les tomates en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faire revenir à l'huile d'olive l'oignon, le chou, l'ail, les lardons, le thym, les tomates.

Dans un saladier mélanger cette préparation avec le boeuf haché cru, le persil, le fromage râpé, l'oeuf, du sel et du poivre.

Garnir les feuilles de chou en retirant avant la partie dure du milieu des feuilles. Les plier de façon compacte en pressant un peu pour retirer l'excédant d'eau dans la feuille et de jus dans la farce.

Placer les choux farcis dans une cocotte allant au four. Mouiller avec du bouillon à mi hauteur. Couvrir et enfourner 1 heure.

DSC03621

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui aime le chou ;) je note !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité