750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
28 mars 2013

Chocolate Mug Cake

Non non, je ne me donne pas un style en écrivant le titre de ma recette en anglais... Le mug cake c'est tendance depuis quelques mois, ça vient des States (comme d'hab), on en voit partout sur les blogs de cuisine, dans les magazines de cuisine et même à la télé. C'est quoi ? C'est une façon ultra rapide de préparer un gâteau individuel. En plus des ingrédients Il faut juste un mug (une tasse pour ceux qui ne sauraient pas), une cuillère à soupe pour doser les quantités, une fourchette pour mélanger et un micro-ondes pour cuire. Et en moins de 10 minutes (préparation + cuisson) le mug cake est prêt à déguster ! Mon avis : je trouve le gout de l'oeuf un peu trop prononcé, sinon c'est bon mais pas irrésistible. Afin de ne pas rester sur ce premier aperçu, j'essaiera d'autres variations du style mug cookie.

 

Mug cake 3

 

- 9 carrés de chocolat (40g)

- 30g de beurre

- 2 cs de sucre (20g)

- 1 oeuf

- 2 cs de lait (20 ml)

- 1 cs de farine (20g)

Mettre les carrés de chocolat dans le mug, ajouter le beurre en morceaux. Mettre 30 secondes au micro-ondes. Remuer avec une fourchette pour que le chocolat continue de fondre dans le beurre, et lisser.

Ajouter le sucre, mélanger, ajouter l'oeuf, le lait et la farine en mélangeant bien à chaque ajout.

Mettre 45 secondes au micro-ondes. (J'ai mis 1 minute, d'où mon résultat moins coulant que prévu)

C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme il est beau ton mug cake (avec l'accent américain)... hihihihihi Moi j'ai testé sans oeuf et c'est pas mal. Mais honnêtement rien de mieux qu'un vrai gâteau au chocolat. ;)
L
toujours pas testé ... comme souvent les trucs à la mode ! lol mais va falloir que je m'y mette ...j'ai trop peur d'etre accro ! tu es la 1ere à dire que c'est pas irresistible : merci de ta franchise
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité