750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
29 mars 2013

Haddock et Poireaux en Crumble parfumé à l'Ajowan

En cherchant comment cuisiner mon haddock, je suis tombée sur le blog Try this, et je me suis inspirée de sa recette de crumble de haddock et poireaux pour faire ce plat. J'ai gardé le mode de préparation des poireaux et du haddock et j'ai parfumé le crumble simplement avec des graines d'ajowan, du paprika et un peu d'huile d'olive. L'ajowan est une épice aromatique qui vient d'Inde, les graines ressemblent aux graines de cumin et leur goût est entre le cumin et le thym. Le tout réuni, cela forme un bon petit plat coloré, avec des saveurs très agréables et qui se marient bien entre elles.

haddockpoireaucrumblePour 3-4 personnes :

- 250g de haddock

- 20cl de lait + 30 cl d'eau

- 4 poireaux

- 1 échalote

- 20cl de crème liquide

- 1 cc de curcuma

- 120g de beurre

- 150g de farine

- 1 cs d'huile d'olive fruité noir

- 40g d'emmental râpé ou de parmesan

- 2 cc d'Ajowan

- 1 cc de paprika

- huile d'olive, sel, poivre

 

Faire frémir le lait et l'eau dans une casserole. Pocher le haddock 10 minutes. Egoutter, émietter et réserver.

Eplucher l'échalote et l'émincer. La faire revenir dans de l'huile d'olive dans une poêle.

Laver les poireaux, ne garder que la partie blanche et verte claire. Les couper en 2 dans la longueur puis émincer. Les ajouter dans la poêle et faire fondre à feu doux une quinzaine de minute à couvert (en mettant une feuille de papier sulfurisé par dessus la poêle)..

Ajouter la crème et le curcuma, assaisonner et mélanger.

Verser dans un plat à gratin. Etaler par dessus le poisson.

Dans un saladier, mélanger la farine, le fromage râpé et le beurre coupé en dés du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier.

Ajouter l'ajowan, le paprika, l'huile d'olive fruité noir.

Etaler la pâte à crumble sur le poisson.

Enfourner 30 minutes à 190°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour le clin d’œil. Belle idée d'avoir rajouté des graines d'ajowan, il faudra que j'essaye !
C
ça me plait beaucoup<br /> <br /> bisous
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité