750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
4 avril 2013

Coffee Cup Quiche {Mug Quiche}

La semaine dernière j'étais un peu déçue lors de ma 1ère tentative de Mug Cake. J'avais dit que je retenterai d'autres versions. Et bien j'ai essayé une version salée (mon coeur battant toujours plus fort pour le salé que pour le sucré), venue tout droit d'un site US dont voici le lien. Je préviens tout de suite que cette fois, je me suis régalée ! J'ai préparé ça un soir où mon fils ainé était couché, le bébé aussi et le papa en déplacement. En moins de 5 minutes mon repas était prêt, et cuit comme j'aime, avec un peu d'oeuf coulant légèrement au milieu. Pour cette recette, il ne faut pas prendre un mug mais une tasse car le mélange ne monte pas super haut pendant la cuisson.

CoffeeCupQuiche

 

Pour 1 personne :

1 oeuf

1,5 cs de lait

Sel, poivre

1 petit morceau de baguette (<10g)

2 cc de Carré Frais ou de Philadephia

1/2 tranche de jambon

5 brins de ciboulette

Moutarde

 

Battre l'oeuf et le lait avec une fourchette dans un mug, ajouter le sel et le poivre.

Couper le pain en dés, mettre dans le mug, remuer.

Ajouter le fromage frais, mélanger.

Couper le jambon en petits morceaux, ajouter au mélange. Parsemer de ciboulette ciselée.

Mettre au micro-ondes 1 minutes 10 à puissance maxi.

Décorer avec un peu de ciboulette et de la moutarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après un test, j'ai modifier deux trois trucs: lardons contre jambon, biscotte contre pain, oubli de la moutarde (vraiment, j'ai oublié), fromage fondu contre fromage frais. <br /> <br /> Et pour la durée de cuisson j'ai du mettre 3 fois 1min30 à 800W.<br /> <br /> <br /> <br /> On s'est régalé, j'en referais (souvent m'a demandé mon homme). Merci beaucoup pour cette délicieuse recette!!!
M
Je suis comme toi j'ai tendance à préférer le salé c'est pour ça que ton idée me plaît beaucoup❤
M
Oh que c'est une bonne idée!!! Tip top!!! ;)
L
moi aussi je pense que je vais preferer la version salee
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité