750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
5 avril 2013

Des Chamonix® à moitié Whoopies

Il y a quelques temps, j'ai fait goûter à mon fils les Chamonix®, ces biscuits moelleux à l'orange, que quand t'en manges un, tu peux plus t'arrêter... Il a adoré, et moi ça m'a rappelé que j'en mangeais souvent avec ma mère quand j'avais son âge. Du coup j'ai eu envie d'essayer d'en faire, et j'ai fouiner sur le net jusqu'à ce que je découvre le blog La Super Supérette. Il contient plein de recettes sucrées et salées inspirées des grandes marques (Croustibat®, Bounty®...). Allez jeter un oeil, moi j'adore ce qu'elles font. Donc j'ai repris leur recette de Chamonix , en rajoutant du colorant pour le glaçage, par contre je n'ai pas retrouvé le fameux goût acidulé de ce petit gâteau, mais ils étaient très bons quand même. Et puis ils n'ont pas gonflé donc je n'ai pas pu les fourrer en les ouvrant. Donc j'ai procédé comme les whoopies en "soudant" 2 gâteaux avec la confiture.

 

Chamonix 1

Ingrédients (pour 36 Chamonix® ou 18 espèces de whoopies) :

Pour les biscuits
- 3 œufs
- 90 g de sucre en poudre
- 85 g de farine
- 1/2 cc de levure
- un pot de marmelade d’oranges
- sel

Pour le glaçage
- 120 g de sucre glace
- eau + 3 gttes de colorant rouge et 9 gttes de jaune

 

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez une pincée de sel aux blancs, puis battez-les. Quand ils commencent à blanchir, versez petit à petit la moitié du sucre en poudre, jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Battez les jaunes avec l’autre moitié du sucre en poudre. Le mélange doit blanchir légèrement. Ajoutez les blancs tout doucement. Mélangez le tout délicatement. Puis ajoutez petit à petit la farine tamisée avec la levure. Continuez à mélanger avec légèreté.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas réguliers de la taille d’une noix. Enfournez directement et faites cuire pendant 15 minutes. Les biscuits doivent être bien dorés. Sortez-les et faites les refroidir sur une grille.

Préparez le glaçage en mélangeant 4 cuillères à soupe d’eau et le colorant avec le sucre glace. Le mélange doit être bien homogène. Coupez un biscuit en deux, sans aller jusqu’au bout, comme un petit clapet. Garnissez le délicatement avec une bonne dose de marmelade. Sinon prendre un biscuit, le tartiner et en remettre un par dessus la marmelade. Ensuite, étalez un peu de glaçage sur le dessus. Faites la même chose avec les autres biscuitss. Laissez prendre au frais pendant une heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment ne pas craquer !!!! waouuu
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité