750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
10 avril 2013

Tarte fine Poireaux Lardons...

Et voici une énième tarte salée... C'est pas de ma faute, j'adore en faire. Et puis en général, mon fils adore ça dès qu'il y a de la pâte à tarte, donc au moins je suis sûre qu'il ne fera pas de comédie pour manger. Cette petite tarte était délicieuse avec ses allures de flammenküche aux poireaux.

 

Tarte fine poireaux lardons

Pour 4 personnes : (nous on était 2 1/2 et on a tout fini en un repas...)

- 1 pâte brisée

- 3 poireaux

- 100g de lardons allumettes

- 1 cs de moutarde

- 3 cs de crème épaisse

- 40g d'emmental râpé

- thym

- huile d'olive

- sel poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Retirer le vert des poireaux.  Les laver et les émincer.

Cuire à l'huile d'olive avec du thym, environ 20 minutes à feu doux. Ajouter les lardons, continuer la cuisson 5 minutes.

Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte et lap piquer avec une fourchette.

Etaler la moutarde et la crème fraiche sur le fond de tarte. Verser les poireaux et les lardons, bien étaler. Recouvrir de fromage râpé.

Cuire 20-25 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme toi j'aime prévoir des tartes. Elles sont complètes et avec une salade verte tu as un bon dîner.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
L
Une idée bien sympa cette tarte !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité