750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
11 avril 2013

Muffins Gariguettes Yuzu {Extra Moelleux]

Ca y est les fraises sont sur les étals !! Pour ma première recette de l'année avec des fraises, j'ai utiliser des gariguettes qui commençaient à se perdre, et justement pour ne pas les perdre, je les ai incorporées dans des muffins parfumés au yuzu. Le yuzu, je ne connaissais pas le goût mais j'en avais entendu parler bien sûr. C'est un agrume originaire de l'est de l'Asie, qui ressemble à un à petit pamplemousse, son goût acide évoque le pamplemousse et la mandarine. On utilise son zeste et son jus en patisserie notamment mais aussi dans des plats salés. Cet agrume est très difficile à trouver en France. C'est mon partenaire CookmeShop qui m'en a fourni sous forme de poudre. C'est une belle découverte culinaire, on sent ce petit parfum d'agrumes en bouche et il se marie très bien avec la fraise.

 

MuffinsGariguettesYuzu
MuffinsGariguettesYuzu2

Pour 12 muffins :

- 250g de farine

- 100g de sucre

- 1 cs de levure chimique

- 1 cc de poudre de yuzu

- 1 oeuf

- 20 cl de lait

- 5 cl d'huile

- 12 fraises gariguettes

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le yuzu.

Dans un autre, battre l'oeuf, ajouter le lait et l'huile.

Incorporer le mélange liquide dans l'autre mélange.

Rincer les fraises, retirer les pédoncules, les couper en 2 puis en dés.

Enfourner 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super ça sera encore meilleur avec du jus au lieu de la poudre !
G
Merci pour cette recette je viens justement d'acheter du jus de yuzu cela va me donner des idées.
N
j'adore les fraises ...
A
il faudrait que je trouve du yuzu pour tester ta délicieuse recette ! ^^
L
Il faudra que j'essaie le yuzu mis pour l'instant, je ne l'ai encore pas vu sur les étals. Superbes tes muffins.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité