750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 avril 2013

Kedgeree {Recette anglo-indienne}

Il y a quelques semaines My du blog In My's Kitchen, me disait qu'elle aimait bien cuisiner le haddock en kedgeree. C'est un plat anglo-indien très populaire au Royaume-Uni, et composé de riz, poisson et oeufs durs. J'ai eu envie d'essayer bien sûr. Après avoir visité plusieurs blogs pour savoir comment cuisiner au mieux ce plat, je me suis arrêtée sur la recette de Chez Becky et Liz, blog de cuisine anglaise. J'ai pratiquement suivi leur recette à très peu de choses près (rajout de jus de citron, pas mis de cannelle). J'ai vu des recettes avec de la crème fraîche aussi, et je pense que ça peut être pas mal car le plat est un peu sec, d'où le jus de citron que j'ai choisi d'ajouter. Mais cela dit les saveurs sont au rendez-vous et ce plat est assez étonnant.

Kedgeree

Pour 3 personnes :

2 filets de haddock (250g)

200g de riz basmati (je n'en avais pas, je n'ai pas voulu mettre du riz thaï car on sort du côté indien, donc j'ai mis du riz long normal)

25 cl lait + 25 cl d'eau

2 oeufs

1 oignon haché

1 cc de curcuma

1 gousse de cardamome

3 louches de bouillon de volaille

Persil plat haché

1 feuille de laurier

1/2 citron

25 g de beurre

Sel, poivre

Faire cuire les oeufs durs 8 minutes. Réserver.

Pocher le haddock dans l'eau et le lait 10 minutes après frémissement. Egoutter, laisser refroidir puis retirer la peau et effeuiller.

Dans une sauteuse ou une grande casserole, faire fondre le beurre. Y faire revenir l'oignon haché, jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajouter le curcuma, les graines de la gousse de cardamome que vous aurez pilées au mortier et le laurier. Mélanger.

Ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le bouillon de volaille et une pincée de sel. Porter à ébullition puis couvrir et baisser le feu. Cuire jusqu'à complète absorption du bouillon (une petite vingtaine de minute).

Ajouter le poisson et les oeufs écalés et coupés en morceaux.

Poivrer, mélanger et laisser réchauffer 5 minutes de plus.

Parsemer de persil haché, et servir avec des quartiers de citrons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ta photo donne envie
J
Merci je decouvre ton blog colorées <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> Bonne journée de 1 mai et un petit brin de Muguet virtuelle port bonheur pou Toi<br /> <br /> Jenna de Bistro de Jenna
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité