750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
10 mai 2013

Tartelette fine aux Pommes, Magret fumé et Rocamadour

Cette petite entrée aux saveurs du Sud-Ouest, me rappelle mes 2 séjours dans ce coin de la France où les canards et les oies remplacent les vaches dans le paysage. On avait été dans le Lot, à Cremps, en 2005, au gîte Chez Izandre et en Dordogne, à Sarlat, en 2008, je vous en avais parlé ici à l'époque. Ces deux petits voyages avaient eu lieu tous les deux à l'occasion de notre anniversaire le 5 mai (anniv de rencontre et de mariage, je précise pour les petites têtes, car on n'est pas né à la même date). Déjà de ce temps là, j'avais une fine bouche, et on s'était mis plein la panse à chaque fois de ces bons produits et spécialités du terroir (canard, foie gras, noix, truffe, pommes de terre sarladaises, vin de Cahors...). Je me demande encore comment et où je stockais tout ça...

TartelettePommeMagretRocamadour

Pour 6 tartelettes :

1 pâte feuilletée

1 oignon

2 pommes (Granny Smith)

1/2 cc de 4-épices

1 cs de sucre

12 tranches de magret de canard fumé

3 Rocamadour

Miel

Thym frais

Beurre

Huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles.

Les faire revenir dans du beurre et de l'huile d'olive.

Peler l'oignon, et l'émincer. L'ajouter aux pommes avec les épices et les sucre. Ajouter de l'eau durant la cuisson. Les pommes doivent devenir fondantes.

Découper 6 disques d'environ 10 cm de diamètre dans la pâte feuilletée et les piquer à l'aide d'une fourchette.

Les poser sur une feuille de papier cuisson. Recouvrir chaque disque de pommes et d'un demi rocamadour.

Enfourner 15 minutes environ (selon le four). Déposer 2 tranches de magret fumé sur chaque tartelette et prolonger la cuisson de 3 minutes.

Sortir du four, décorer avec du thym frais qui pourra être ensuite effeuillé sur la tartelette, et dresser avec un trait de miel dans l'assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une tartelette sucrée salée qu'on a envie d'essayer:-)
G
Une jolie entrée sucrée-salée ... miam :D
L
Ces tartelettes ne sont pas pour me déplaire...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité