750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
12 mai 2013

Amaretti Orange-Citron

Les amaretti, c'est la façon pour moi la plus simple et rapide pour ne pas perdre des blancs d'oeufs dont je n'ai pas eu besoin dans une précédente recette. Pour pouvoir les faire iilico presto, il faut toujours avoir de la poudre d'amandes et du sucre glace dans le placard. Comme toute bonne ménagère (je déteste ce mot), mes placards ont toujours de quoi faire des gâteaux pour mon petit loup (le grand bien sûr, car le petit n'a pas encore de dent, mais le jour viendra où lui aussi il aimera les gâteaux de sa maman). Et hop en moins de 20 minutes, temps de cuisson inclus, les petits biscuits italiens sont cuits. Vous remarquerez que je n'ai pas mis d'extrait d'amande amère, parce que ça par contre je ne l'ai pas en stock, et on peut s'en passer, sauf si on veut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t faire de vrais amaretti.

AmarettiOrangeCitron

 

Pour 20 amaretti :

- 2 blancs d'oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 125g de poudre d'amandes

- Le zeste d'1/2 citron bio

- Le zeste d'1/2 orange bio

- 1 cc d'arôme vanille

- sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Battre au fouet les blancs d'oeufs et les faire devenir mousseux. Ajouter le sucre et continuer de fouetter.

Incorporer la poudre d'amandes, les zestes et l'arôme vanille à l'aide d'une cuillère en bois.

Former des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime ! J'ai tout ce qu'il faut dans mes placards vu qu'il fait froid et pas très beau je sais ce que je vais faire, je t'en donnerai des nouvelles :) <br /> <br /> Passe un bon Dimanche Nelly
J
belle recette pour récupérer les blancs d’œufs et ils ont l'air bien gourmands<br /> <br /> ses amaretti:-)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité