750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
13 mai 2013

Moelleux au Coeur Coulant Chocolat, à la Fève Tonka et aux Amandes

Depuis 1 an j'ai des fèves tonka dans ma boîte à épices, et enfin je me suis décidée à découvrir le goût de cette graine qui vient d'Amazonie, et qui provient du même arbre avec lequel on fait les meubles en Teck. Que dire sur la fève tonka, hormis le fait que le mot tonka me fait penser à Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie)... Sa saveur est tellement particulière qu'il faut absolument la sentir et la goûter au moins une fois. C'est une de ses épices dont je vais garder l'odeur et la saveur en mémoire comme par exemple le safran, je peux le reconnaître à l'odeur et au goût dans n'importe quel plat. Pour ces petits moelleux coulants au chocolat, à servir en verrines pour un café gourmand, je me suis inspirée d'une recette du dernier Hors Série de Cuisine Actuelle sur les verrines, en modifiant complètement les proportions par contre. Le résultat est parfait !!!

 

MoelleuxChocolatTonkaAmandes

 

Pour 4 verrines :

- 120 g de chocolat + 4 carrés

- 40 g de beurre

- 2 oeufs + 1 jaune

- 4 cs de sucre

- 1 cs de farine

- 1/4 de cc de fève tonka râpée (CLOCHETTE ET LIBELLULE)

- quelques amandes effilées

 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au bain-marie. Lisser et parfumer avec la fève tonka râpée.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine, puis le chocolat. Bien mélanger.

Verser dans des verrines allant au four, enfoncer un carré de chocolat au coeur de chaque verrine et parsemer quelques amandes effilées par-dessus.

Cuire 11 minutes. C'est cuit lorsque que le dessus est craquelé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont magnifiques, bravo !!!!
J
Hmmm! Tu me donnes faim! J'adore! Bises!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité