750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
18 mai 2013

Tarte Fine à l'Italienne {Coppa, Tomates, Pesto, Mozza}

Et une tarte salée, une ! Je vais pas rabâcher en disant que j'adore faire des tartes salées (et les manger), vu que je le dis pour chaque tarte que je partage sur le blog. Celle-ci, c'est une première. Ultra simple et rapide, elle sent bon le sud et l'été. Comme la chaleur se fait attendre, au lieu de la déguster sur la terrasse, sous la tonnelle, avec les rayban, et un verre de rosé, on doit presque mettre les moufles, le pull en cachemire et le chauffage dans la cuisine pour être bien pour déguster cette petite tartounette. Bon j'exagère un tout petit peu, mais avec 2°C le matin un 17 mai, avouez que c'est presque ça... Heureusement on peut voyager vers des contrées plus chaudes un court instant en humant les parfums et en savourant chaque bouchée de cette tarte qui a plu à tout mon petit monde.

TarteFineCoppaTomatesPesto1

Pour une tarte :

- 1 pâte brisée

- 5 tomates mûres

- 4 cc de pesto

- 1 grosse poignée de comté râpé

- 1 boule de mozzarella

- 5 tranches de coppa

- un peu d'herbes de provence

- poivre

- huile d'olive

TarteFineCoppaTomatesPesto2

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre la pâte dans le moule à tarte. Etaler le pesto sur le fond de tarte et mettre le comté par-dessus.

Couper les tomates en rondelles fines et les disposer sur la tarte de façon harmonieuse.

Saupoudrer d'un peu d'herbes de provence, et verser un filet d'huile d'olive.

Enfourner 30 minutes.

Couper la mozzarella en lamelles et les tranches de coppa en 2. Les disposer sur la tarte en les alternant. Poivrer un peu la mozzarela et ajouter un peu d'herbes de provence.

Remettre au four 3 minutes environ, le temps que la mozzarella soit fondue comme il faut.

Servir avec une salade de roquette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette succulente recette, je l'ai réalisée et c'était vraiment très bon ! ;o)
L
mmhm un vrai régal pour mes papilles !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité