750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 mai 2013

Tuiles Amandes Yuzu

En attendant de recevoir les zestes de yuzu que j'ai commandé, il faut que je finisse mon yuzu en poudre. Ces petites tuiles aux amandes éffilées auraient été bien plus parfumées avec les zestes séchés car honnêtement avec la poudre on n'a pas senti le yuzu du tout. Ceci dit j'ai réussi à faire de jolies tuiles (sans prétention lol), avec des blancs d'oeufs qui me restaient suite à une petite recette de flan au citron vert.

TuilesAmandesYuzu

 

Pour une quinzaine de tuiles :

- 2 blancs d'oeuf

- 60 g d'amandes effilées

- 70 g de sucre

- 15 g de farine

- 45 g de beurre

- 1 cc bombée de yuzu (en poudre pour moi mais je recommande avec des zestes)

TuilesAmandesYuzu2

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre.

Battre les blancs d'oeuf pour les faire mousser. Incorporer les amandes et le yuzu et mélanger. Ajouter le sucre puis la farine puis le beurre fondu.

Etaler des petits tas de pâte finement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 8 minutes (les bords doivent colorer).

A la sortie du four mettre les tuiles sur un rouleau à patisserie ou sur la partie bombée de plusieurs verres pour leur donner leur forme incurvée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont très réussies !! Je n'ai jamais goûté le yuzu, mais j'en ai bcp entendu parler .... ça me tente bien ! ;-)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 650
Publicité