750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
21 mai 2013

Flan au Citron Vert

Le dernier hors série de cuisine actuelle sur les verrines m'inspire beaucoup en ce moment. Après les moelleux au coeur coulant à la fève tonka, et le crumble de carottes à l'orientale, tirés déjà de ce magazine, voici les petits flans au citron vert (les quantités sont revues ainsi que le temps de cuisson). Trop pressée de mitrailler ce petit déssert, j'en ai oublié de mettre la déco sur les flans ^^.

FlanCitronVert

Pour 4 verrines :

- 1 oeuf + 2 jaunes

- 25 cl de lait (entier de préférence)

- 50 g de sucre

- 1/2 cs de maïzena

- 1/2 citron vert

- 1/2 citron jaune

flancitronvert2

Préchauffer le four à 150°C.

Raper le zeste du demi citron vert (en garder un peu pour la déco).

Presser les 2 demi citrons.

Faire bouillir le lait avec le zeste et les jus. Laisser tiédir.

Fouetter l'oeuf et les jaunes avec le sucre et la maïzena. Délayer avec le lait.

Verser dans 4 verrines supportant la cuisson au four. Poser dans un plat avec de l'eau à mi hauteur.

Cuire 45 minutes de cette façon. Laisser refroidir ensuite puis conserver au frigo au moins 2 heures avant de servir.

Décorer avec un peu de zestes de citron vert. Servir avec des tuiles aux amandes faites avec les 2 blancs d'oeufs restant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ! une petite touche d'exotisme.
G
Mmmhh ... très tentantes tes petits crèmes ! Elles doivent être bien parfumées. J'adore le citron !! Bises
S
moi ça me donne envie
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité