750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
31 mai 2013

Tarte feuilletée au melon et chèvre frais aux amandes et romarin

Suite à la fête de famille que nous avions fait pour les 4 ans de mon ptit loup, il nous est resté 3 melons "sur le dos" car mon cher et tendre avait prévu 8 melons pour 16 personnes soit 1 demi melon chacun, alors qu'un quart suffisait largement en entrée... Bref, bien sur il ne faut pas jeter la nourriture mais personnellement j'aime pas manger plusieurs jours de suite la même chose, et à part le tradi melon-jambon de parme, je n'avais jamais essayé de manger le melon autrement. Donc me voilà partie à la recherche d'une recette à base de melon et avec une pâte feuilletée dont la date limite de consommation était le lendemain. C'est comme ça que j'ai trouvé cette recette du gars qui fait petits plats en équilibre sur tf1. J'ai rajouté du romarin et un peu de crème. Ca se sert froid, en entrée, c'est original mais pas succulent, je n'en referai pas cette année ça c'est sur mais il faut essayer.

TarteMelonChèvre1

Pour 6 personnes :

- 1 petit melon

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 100 g de chèvre frais

- 1 cs de poudre d'amandes

- 1 cs de lait

- 1 cs de crème fraîche

- 1 cs de miel

- 10 g de beurre

- 1 branche de romarin

TarteMelonChèvre2

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le melon en 10 quartiers et retirer le peau.

Dans un moule ou une poêle à poignée amovible de 20 cm de diamètre, faire fondre le beurre avec le miel. Poser les tranches de melon en rosace serrée, et cuire 5 minutes à feu moyen.

Mélanger le chèvre frais avec la poudre d'amandes et des feuilles de romarins (quantité selon les goûts), ajouter le lait et la crème et mélanger pour obtenir un mélange crémeux. Etaler sur les lamelles de melon.

Poser par dessus la pâte feuilletée en glissant les bords à l'intérieur du moule.

Cuire 30 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler et servir froid. Eventuellement accompagner de jambon de parme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité