750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
6 juin 2013

Tarte aux Pommes et Noisettes {Pâte Sablée Amandes Vanille au robot}

La tarte aux pommes et le cake sont les premiers gâteaux que j'ai expérimenté quand j'étais petite. En effet je crois que faire une tarte aux pommes c'est à la portée de tout le monde, même ceux qui n'aiment pas ou ne savent pas cuisiner, quoi que... Il y en a parfois qui en tiennent une couche... Mais bon, soyons indulgents, tout le monde ne naît pas cordon bleu (ok je range ma modestie ^^). Pour cette énième tarte aux pommes, j'ai voulu changer un peu. Pour commencer j'ai utilisé une pâte sablée maison à la vanille et aux amandes (et oui, il me restait un petit bout au congélateur de la pâte que j'avais faite pour la fameuse tarte aux fruits rouges que je n'avais pas pris en photo), et j'ai fait un petit mélange oeuf, crème, sucre et poudre de noisettes que j'ai étalé sur les pommes. Ben c'était très bon ma foi !!

 

TartePommesNoisette2


Pour la pâte sablée préparée au robot :

125g de beurre

80g de sucre glace

30g de poudre d'amandes

1 oeuf entier

250g de farine

1/2 gousse de vanille

 

TartePommesNoisette

Pour la garniture :

4 pommes

10 cl de crème liquide

1 oeuf

2 sachets de sucre vanillé

2 cs de poudre de noisettes

 

Préparation de la pâte sablée au robot :

Mettre le beurre en dés dans le bol du robot. Utiliser le crochet à vitesse lente, pour que le beurre devienne en pommade. Ajouter le sucre glace, la poudre d'amandes et les graines de la demie gousse de vanille, remettre en marche le robot afin d'obtenir un mélange homogène.
Stopper le robot avant d'ajouter l'oeuf. Puis finir par la farine.

Faire une boule avec la pâte et la couvrir de film transparent. Laisser reposer au frigo 30 minutes minimum.

(la pâte peut aussi être congelée pour un usage futur)

Préparation de la tarte :

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte dans un moule.

Eplucher les pommes, les couper en lamelles puis les disposer harmonieusement sur le fond de tarte.

Mélanger l'oeuf, le sucre, la poudre de noisettes et la crème avec un fouet, et verser le mélange sur les pommes.

Enfourner 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle tarte appétissante...
J
Une tarte bien appétissante ! :-)
G
Elle est superbe cette tarte !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité